mardi 7 novembre 2017

CAF/VCE : ANNONCES
Paix à vous chers membres adhérents et sympathisants du Cadre d’Actions pour la Famille !
Dans le souci de mieux vous satisfaire dans le combat contre les menaces dressées contre la Famille, nous avons pris de nouvelles dispositions à savoir :
1-    Les Rencontres prochaines se tiendront dans un cadre plus confortable. Ce sera au centre NDI (Notre Dame de l’Inculturation) à Sikècodji dans la rue du siège de GOLF FM. Et donc non loin de l’Eglise St Jean-Baptiste.

2-    Les frais de participation sont légèrement réduits pour vous soulager face aux exigences des déplacements. Le Couple = 5000F au lieu de 6000F ; L’Individuel 3000F au lieu 3500F.


3-    Après la rencontre prochaine (celle du 25 au 26 Novembre), nous tiendrons chaque dimanche une grande séance d’intercession victorieuse stratégique pour la libération et la joie des familles à partir de 16h au sanctuaire diocésain, chez les sœurs du Sacré-Cœur de Jésus à  Agla/ Akplomè. 

jeudi 19 octobre 2017

Programme de formation E.M. VCE
Ecole de Mariage Vie Conjugale Equilibrée EM.VCE
Thème : « Famille Lève-toi avec Dieu pour vaincre les menaces contre ton existence, tes enfants et ta stabilité sur tous les plans-Enseignement et Prière
Samedi 21/10/2017
15h15 à 15h30 :     Accueil et Installation
15h30 à 15h45 :   Présentation Cadre d’Actions pour la famille,
                               Orientation pour EM.VCE
15h45 à 17h :      Enseignement sur le thème indiqué plus haut.
17h à 17h30 :      Partage d’expérience et questions/Réponse
17h30 à 18h :       Remontée / Débat
18h à 18h30 :      Adoration et Intercession victorieuse pour la    
                            Libération de nos familles.

Dimanche22/10/2017(facultatif)
13h30 à 14h30 :   Ecoute Individuelle (pour ceux qui en ont besoins)
14h30 à 15h15 :   Adoration et Intercession victorieuse
15h15 à 15h30 :   Recommandations

jeudi 12 octobre 2017

COMMUNIQUE:
Le Cadre d’Actions pour la Famille (CAF) poursuit pour cette année pastorale 2017-2018 son ‘’Ecole de Mariage pour la Vie Conjugale Equilibrée’’ (EM.VCE) en vue de Sauver l’Amour en couple, l’Enfant et la Famille.
Amis(es), Frères et sœurs,
* vous qui voulez apprendre à aimer,
* vous qui voulez bien vivre votre mariage,
* et vous qui voulez recherchez les bonnes armes pour éduquer vos enfants,
Voici pour vous un programme à trois (3) principaux objectifs :
1- Initier chacun à la vie en couple et en famille,
2- Aider les couples à croître sur les plans spirituel et moral,
3- Former les couples pour le service de l’Eglise, de leurs enfants et de la société.
Conditions de participation
- Frais de participation : Forfait de 6.000f par couple/3.500f l’individuel.
- Inscription : Au siège du CAF (Cadre d’Action pour la Famille) ou s’annoncer et payer par Mobile Money 61480102 ou par Moov Money 95813232.
- Lieu : Siège de l’ONG EPDH.
NB : S’inscrire chaque fois au moins 10 jours à l’avance pour permettre une bonne organisation.
Autre infos :
- Vous trouverez aussi au CAF, des supports de formations autodidactes : Livres, Brochures, CD et DVD en français et en langues locales (Fon).
- Les couples qui, compte tenu de leurs disponibilités préféreraient un programme individuel (pour préparer le mariage ou renforcer leur vie conjugale) peuvent bien en bénéficier sur demande après étude.
« Ensemble, changeons le visage de la famille,
du couple et de l’enfant ».
L’accès à chaque thème est possible pour tous ceux qui aspirent à l’union conjugale, les amis ou fiancés et même les conjoints; qu’ils soient mariés légalement ou non;
Venez également bénéficier des consultations et accompagnement pour éviter ou régler les problèmes tels que: la déception amoureuse, les erreurs de choix de conjoints, les conflits entre couple et belles-familles, la sécheresse spirituelle en couple, le divorce et autres.

lundi 31 juillet 2017

INAUGURATION DU CENTRE DE EPDH A SAVALOU ET LANCEMENT D'UN LIVRE

L’ONG EPDH prend l’initiative d’ouvrir après le littoral à Cotonou ses portes dans le département des collines et précisément à Savalou en procédant au lancement de ses activités au profit de la famille et de l’enfant ressortissant de ladite  région.


Le Cadre d’Actions pour la Famille (CAF) procède au lancement de son nouveau livre ‘‘ Famille, lève-toi…’’ le Mardi 15 Août 2017 à l’issue de la Messe prévue pour 09heures en l’Eglise Catholique ‘‘Notre Dame de l’Assomption’’ de Savalou suivie d’une vente à l’américaine pour le soutien de l’œuvre. Vous êtes cordialement invités.



lundi 22 mai 2017

3ième édition du séminaire ‘’Sauvons le travail’’

Point du séminaire :

            La 3ème édition du séminaire ‘’Sauvons le travail’’ vient d’atteindre ses premiers objectifs : Des participants en témoignent. L’ONG EPDH doit-elle s’arrêter en si bon chemin ?

            « Le travail, et après le travail l’indépendance mon enfant. N’être à la charge de personne telle doit être la devise de votre génération. Et il te faut toujours fuir l’homme qui n’aime pas le travail’ ». Affirme Bernard B. DADIE.
         L’étoile polaire a enfin dans sa phase interpellative cédé le pas à la lune depuis sa phase croissante jusqu’à sa pleine phase.
         C’est le parcours donné au séminaire ‘’Sauvons le travail’’ par l’ONG-EPDH qui a réuni dans la salle de conférence du Centre de formation et de spiritualité Notre Dame de l’Inculturation une trentaine de participants toutes catégories confondues, du 29/04/2017 au 01/05/2017 avec une grande satisfaction ; Axé sur le thème « Jouir de son travail par la conscience professionnelle, le combat spirituel et l’action fondée sur les valeurs morales ».
           
            Le séminaire « Sauvons le Travail » s’est déroulé dans une ambiance conviviale, dans la rigueur et l’efficacité. Les deux premiers jours en matinée et après-midi et clôturé le troisième jour aux environs de 15h. Le thème retenu a été décortiqué par des communicateurs convaincus et suffisamment outillés. Chacun d’eux a passé aux peignes fins tout le contenu de son sous-thème avec le plus de détails possible. Grâce à leur présentation et aux ateliers, il a été perçu le ‘’package des maux’’ qui obstruent la naissance et la croissance des jeunes entreprises. L’Etat, garant de l’ordre et de la sécurité sociale, ne protège véritablement pas les entrepreneurs tant sur le plan fiscal que dans le domaine de l’inspection au travail. On notera aussi l’ignorance criarde des droits et devoirs aussi bien des employés que des employeurs. Retenons que ni l’employé, ni l’employeur ne connaissent leurs droits et devoirs. Les codes de travail et de sécurité sociale sont presque battus du revêt de la main. Ce qui justifie l’abus des employés dont nombre de chefs d’entreprises font preuves. Mais il est à reconnaitre que la vulgarisation des textes n’est pas perçue comme une priorité chez ceux qui en ont la charge dans la république.    
            Le séminaire a été également enrichi par la brillante présentation de la couche juvénile, représentée par le forum « les maux de ma foi, les jeunes s’interrogent ». Supervisé par le père Serge Martin AÏNADOU de l’archidiocèse de Cotonou, ce fut l’occasion pour ces derniers de montrer l’urgence du défi de la conscience professionnelle au sein de ladite couche. Pour le forum en effet, les jeunes doivent désormais aimer le travail, travailler avec soin et sans relâche, et en toute franchise , rester à l’abri des contres témoignages tels que la corruption, le détournement, l’ambition démesurée, le gain facile… etc. Bref, la jeunesse, pour relever les défis de la conscience professionnelle, doit promouvoir les valeurs évangéliques qui font la somme de toutes les autres.
            Quant aux autres communications, on peut retenir essentiellement ce qui suit :
? Le client qui par le passé était  laissé pour contre doit désormais occuper la place d’acteur principal, car il est la raison d’être, voire le patron  d’une entreprise ;
? La conscience professionnelle qui a désertée le forum doit retrouver sa place de mise,  en vue d’une meilleure promotion et personnification du travail ;
? L’importance de l’atteinte des objectifs, des prestations et de la valeur monétaire,  doit être le leitmotiv de chaque entreprise pour faire accroitre le rendement et accorder  une longue durée de vie  à toutes formes d’entreprises ;
? Avoir de meilleurs systèmes ‘d’organisation des différentes données financières, afin de fournir de manière continue  et en temps réel  l’état financier  de l’entreprise ;
? La comptabilité devient alors un outil très important au sein de l’entreprise,  qui  mérite d’être aborder avec clarté, sincérité, régularité et  elle doit être perpétuée dans le temps ;Elle doit être  aussi  perçue  comme un véritable outil de conseil, de preuve, d’information, d’évaluation des performances tant à l’interne qu’à l’externe, de diagnostic  et d’anticipation dans la gestion des charges courantes,  et la résolution des risques éventuels ;
? Etre motiver, avoir une idée d’entreprise et plus encore, une idée business, sont les caractéristiques fondamentales pour un montage de projet,  qui sera en adéquation avec des  critères d’originalité, d’innovation et d’opportunité ;
? Le modèle économique nécessaire pour réussir son projet  doit respecter la loi des quatre ‘’P’’, c'est-à-dire le Produit, le Prix, la Place et la Promotion qui à cout- sur, donneront  lieu à l’obtention de financement  pour la réalisation, le pilotage et l’évolution de tout projet ;
? L’attachement à DIEU et la présentation  de tous nos projets à Lui est un atout certain de réussite ;
? L’abandon des pratiques ésotériques, mystiques et sataniques tant par les employeurs que les employés, pour  s’adonner à la parole de Dieu qui crée et fait tout ; La confiance en la toute-puissance de DIEU ainsi qu’à sa cour céleste, pour l’éradication des différents maux et obstacles qui bloquent le rayonnement  tant des entrepreneurs que de leurs entreprises ;

                        Placé sous le regard vigilant de Dieu, chaque jour était couronné par une messe et des prières d’intercessions et d’adoration. La messe du dernier jour, a connu la présence des pères Jean-Claude le célébrant principal, et Serge Martin AÏNANDOU. Il y eu ensuite la consécration de chaque participant et son entreprise à Saint Joseph patron des travailleurs. La fin fut marquée par la remise d’attestation de fin de formation à chaque participant, suivie d’une évaluation générale à travers laquelle les participants ont eu à apprécier ledit séminaire de formation tout en remerciant les organisateurs. Satisfaits, tous ont donné de meilleures impressions sur l’organisation et s’engagent à mettre en pratique les nouveaux acquis. Tous en effet, souhaitent que soit réédité ledit séminaire très prochainement, afin de permettre à leurs proches collaborateurs, frères et amis d’en bénéficier. Un repas fraternel baissa le rideau sur cette 3ème édition du séminaire ‘’Sauvons le travail’’. Le rendez-vous est donc pris pour très prochainement (dans trois mois environs) à toutes fins utiles si Dieu le veut. 









lundi 3 avril 2017

séminaire annuel : « Sauvons-le-travail »

Pour la 3ème édition du séminaire annuel : « Sauvons-le-travail », l’ONG Etoile des Promoteurs de la Dignité Humaine  en collaboration avec la Radio Immaculée Conception et la Communauté Catholique pour l’Evangélisation et la Formation invite les travailleurs, employeurs et employés, entrepreneurs, étudiants, chercheurs et hommes d’affaires chrétiens à une participation massive audit séminaire.
Thème Central : « Jouir de son travail par la conscience professionnelle,  le combat spirituel et l’action fondée sur les valeurs morales ».
Lieu : Centre de formation et de spiritualité Notre-Dame de l’Inculturation (NDI) de Cotonou à Sikècodji
Date : Du 29 Avril au 1er Mai 2017.
Les inscriptions ont commencé et prendront fin le 19 Avril prochain.
Frais de participation: Entre 15.000F et 25.000F Selon la Catégorie, donnant droit à:
-  Un kit de participant,
-  Des conférences et Débats,
-  Des ateliers de réflexion,
-  Des Supports de formation,
-  Pause-café et Déjeuner,
-  Séances de messe et d’intercessions. Etc…
            Pour les formalités d’inscription et tous renseignements complémentaires, prière d’appeler le  61 48 01 02 ou le 95 81 32 32

Voulez-vous prendre part à cette formation? 

Inscrivez-vous ici

mardi 14 mars 2017

Programme d’Accompagnement pour une bonne Education et un meilleur rendement scolaire chez L’enfant

Intervention le mardi 14 mars 2017 au Complexe Scolaire Bon Pasteur de Porto-Novo dans toutes les promotions.


















Voulez-vous prendre part à cette formation? 

Inscrivez-vous ici

jeudi 9 mars 2017

Intervention le Mercredi 01 Mars 2017 au Complexe Scolaire SAINT FABIEN d’Akassato dans les classes de CE2, CM1 et CM2.






Programme d’Accompagnement pour une bonne Education et un meilleur rendement scolaire chez L’enfant

Intervention le Vendredi 03 Mars 2017 au Complexe Scolaire LE RUISSEAU dans la promotion Terminale.






Programme d’Accompagnement pour une bonne Education et un meilleur rendement scolaire chez L’enfant

Intervention le Vendredi 03 Mars 2017 au Complexe Scolaire St FABIEN d’Akassato dans la promotion troisième.




Programme d’Accompagnement pour une bonne Education et un meilleur rendement scolaire chez L’enfant

Intervention le Vendredi 03 Mars 2017 au Complexe Scolaire St FABIEN d’Akassato dans les promotions Sixième, Cinquième et Quatrième.








Programme d’Accompagnement pour une bonne Education et un meilleur rendement scolaire chez L’enfant

Il est unanimement partagé de nos jours que l’éducation a reçu un grand coup sur tous les plans. Et tout le monde chante à l’unisson la mort de la conscience, la mort des valeurs éthiques, morales et civiques ainsi que la baisse du niveau intellectuel, y compris les acteurs mêmes de ses gaffes. Malheureusement, les actions pouvant permettre d’y remédier se font rares. C’est ce qui justifie l’initiative par EPDH de ce programme.
A cet effet le Complexe Scolaire St FABIEN d’Akassato a accueilli ce Programme et a connu des interventions aussi bien au cours primaire qu’au cours secondaire.
Intervention le lundi 27 Février 2017 dans la promotion Terminale du Complexe Scolaire St FABIEN d’Akassato.